Les directives de gouvernance énoncées ci-dessous ont été adoptées par le conseil d’administration afin que la Société suive les meilleures pratiques en matière de gouvernance. Elles tiennent compte des pratiques ayant cours dans les sociétés ouvertes et de nos obligations envers les assurés, nos sociétés membres et les autorités publiques.

Conseil d’administration

À l’exception du président et chef de la direction, tous les administrateurs doivent être indépendants de la Société, puisqu’ils ne doivent avoir aucun lien important avec la Société ni intérêt dans cette dernière. Le président et chef de la direction est un administrateur non indépendant. À titre de salarié et de membre de la direction, il est lié de façon importante à la Société.

Chaque année, dès son entrée en fonction, le conseil élit son président parmi les administrateurs indépendants.

À chaque séance du conseil et de ses comités, les administrateurs indépendants tiendront une rencontre à huis clos, sans la présence des membres de la direction de la Société.